Chargement...
0
Astrology

Il existe de nombreux faits astrologiques fascinants qui méritent d’être connus. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur ces faits et aussi pour vos séance de voyance en ligne.

Bien que l’astrologie existe depuis des milliers d’années, elle connaît actuellement une énorme montée en popularité. En fait, une étude a révélé que les applications d’astrologie sont maintenant si populaires qu’elles représentent une industrie d’un milliard de dollars.

Si vous faites partie des nombreuses personnes qui commencent tout juste à découvrir l’astrologie et qui cherchent à en savoir plus sur le sujet, vous êtes au bon endroit. Ou, si vous êtes bien versé en astrologie mais que vous cherchez à élargir vos connaissances, ce guide est également pour vous.

Poursuivez votre lecture pour découvrir les principaux faits astrologiques intéressants que vous devriez connaître.

Vous avez besoin de votre heure exacte de naissance pour un graphique précis

Avez-vous déjà lu des informations sur votre horoscope et senti que c’était un peu faux? Ou avez-vous lu quelque chose en ligne sur votre thème natal qui ne vous semblait pas tout à fait exact?

Si tel est le cas, cela est possible car, pour identifier vos différents signes et tracer un thème natal précis, vous avez besoin de votre heure exacte de naissance – nous parlons à la minute près. Heureusement, tout ce dont vous avez besoin est une copie de votre certificat de naissance pour l’identifier, car ces informations y sont inscrites en plus du jour, de la date et de l’année.

Vous avez plus d’un signe

La plupart des gens pensent savoir quel est leur signe astrologique. Cependant, si vous connaissez le signe basé sur votre date de naissance, vous pensez à votre signe solaire. La plupart d’entre nous connaissent le signe du soleil, car c’est le facteur le plus important pour déterminer les traits de personnalité.

Cependant, tout le monde a aussi un signe ascendant et un signe lunaire. Et ce ne sont pas toujours les mêmes. Par exemple, votre signe solaire peut être Sagittaire, tandis que votre signe ascendant peut être Gémeaux. Afin de déterminer votre signe ascendant et votre signe lunaire, vous devrez connaître votre heure exacte de naissance.

Votre signe ascendant identifie également votre personnalité, tandis que votre signe solaire est ce qui anime votre esprit et votre ego. Essentiellement, votre signe solaire est ce qui vous motive à atteindre vos objectifs. De plus, votre signe lunaire représente vos émotions.

Le Sagittaire est le signe le plus courant pour les célébrités

Avez-vous déjà lu un article sur l’horoscope qui comprend une section avec d’autres célébrités qui partagent également votre même horoscope? La plupart d’entre nous sont généralement chatouillés de découvrir que nous partageons certaines des mêmes caractéristiques que les grandes célébrités comme Taylor Swift.

Mais, si vous êtes un Sagittaire, vous avez un droit de vantardise supplémentaire, car le Sagittaire est le signe le plus courant pour les célébrités. À l’autre bout du spectre, le Taureau était le signe le moins représenté parmi les célébrités.

Le Sagittaire est connu pour être extrêmement charismatique, drôle et extraverti, alors nous pensons que cela a du sens!

L’Inde, la Chine et la Grèce ont été les premiers pays à utiliser l’astrologie

Comme nous l’avons mentionné au début de cet article, l’astrologie existe depuis des siècles. Il est en fait originaire de Mésopotamie vers 3000 avant Jésus Christ. À partir de là, différentes cultures ont adapté les pratiques de l’astrologie et ont créé leurs propres croyances autour d’elle.

Alors que maintenant l’astrologie est pratiquée dans presque tous les pays sous une forme ou une autre, les premiers pays à utiliser l’astrologie ont en fait été l’Inde, la Chine et la Grèce.

Les Grecs allieraient en fait l’astrologie à la mythologie. La Chine et l’Inde, par contre, allieraient la superstition et la religion à l’astrologie.

De plus, bon nombre des premiers scientifiques de l’Europe médiévale étaient des astronomes et des astrologues. Alors que certaines personnes considèrent maintenant l’astrologie comme une pseudoscience, c’était une profession très appréciée à l’époque.

Nous avons eu des buffs d’astrologie pour les présidents

Vous ne penseriez probablement pas que de nombreux présidents américains croiraient en l’astrologie, mais détrompez-vous.

Les deux présidents Franklin D. Roosevelt et Théodore Roosevelt étaient des amateurs d’astrologie. Et ils étaient même connus pour citer des horoscopes de temps en temps.

De plus, les Reagan étaient en fait assez dans l’astrologie. Mme Reagan, en particulier, prendrait en considération les circonstances astrologiques lors de la planification de grands événements. On a dit qu’elle s’était particulièrement intéressée au sujet après la tentative d’assassinat de son mari, le président Ronald Reagan.

Le président Reagan a également consulté un astrologue professionnel afin d’aider à prendre des décisions à la Maison Blanche.

Un astrologue a prédit l’avenir d’Hitler

Alors que personne n’aurait pu prédire les actes horribles qu’Hitler accomplirait, un astrologue est venu assez près de prédire son avenir. Le nom de l’astrologue était Frau Elsbeth Ebertin, et après avoir regardé le thème natal d’Hitler, elle a prédit qu’il serait le Chef d’Allemagne.

Hitler croyait également en l’astrologie et il a même consulté des astrologues tout au long de la Seconde Guerre mondiale.

Il existe de nombreuses branches différentes de l’astrologie

Tout comme il existe de nombreuses religions différentes, il existe également de nombreuses branches différentes de l’astrologie. Certaines branches sont encore en pratique, tandis que d’autres sont éteintes. Certaines branches modernes de l’astrologie comprennent:

  • Astrologie birmane
  • Astrologie horoscopique
  • Astrologie chinoise
  • Astrologie indienne
  • Astrologie électorale
  • Astrologie horlogère
  • Astrologie tibétaine
  • Astrologie occidentale
  • Astrologie sri-lankaise


Certaines branches historiques qui se sont éteintes comprennent:

  • Astrologie maya
  • Astrologie judiciaire
  • Astrologie hindoue
  • Astrologie égyptienne
  • Astrologie celtique
  • Astrologie de Nadi
  • Astrologie politique
  • Astrologie katarchique
  • Astrologie mondaine


Chacune de ces branches a sa propre histoire fascinante et un ensemble de règles qui méritent d’être examinées.

L’astrologie et la chirologie sont différentes
Beaucoup de gens pensent que l’astrologie et la chiromancie sont une seule et même chose, mais elles sont en fait complètement différentes.

Alors que l’astrologie examine comment notre thème natal et les planètes affectent notre comportement, la chiromancie repose uniquement sur votre main. Si vous souhaitez en savoir plus sur la chiromancie, vous pouvez consulter ce guide pour apprendre à lire les principales lignes de la paume.

Êtes-vous prêt à partager ces faits sur l’astrologie?

Nous espérons que vous avez découvert des faits astrologiques intéressants que vous ne saviez pas déjà. Maintenant, il est temps de partager ces faits avec les autres astrologues en herbe de votre vie.

Assurez-vous également de revenir sur notre blog pour plus d’informations et de conseils sur l’astrologie.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *