Chargement...
0
Astrology

La plupart des gens pourraient être choqués d’entendre cela, mais l’astrologie, et les horoscopes en général, existent depuis bien plus longtemps que vous ne le pensez. Les systèmes astrologiques existent depuis des milliers d’années (avec certaines estimations plaçant le premier système créé plus de 4 000 ans avant Jésus Christ par la Mésopotamie).

Bien que l’astrologie ait pu faire ses débuts dans le paysage luxuriant du croissant fertile, presque toutes les cultures du monde ont eu une forme de zodiaque / système astrologique. Couvrant le globe de la Chine à l’Inde et de l’Afrique au Mexique, presque toutes les cultures ont utilisé l’astrologie pour essayer de comprendre leur place dans l’univers.

Que vous soyez un astrologue en herbe ou que vous cherchiez simplement plus d’informations sur l’astrologie, nous avons écrit ce blog pour vous donner un aperçu complet de l’histoire de l’astrologie. En commençant par des milliers d’années avant Jésus Christ et en progressant jusqu’à sa forme moderne, nous couvrons toutes les grandes périodes de l’évolution de l’astrologie.

Les premières années: Astrologie avant Jésus Christ

La plupart des chercheurs conviennent que la première culture organisée à créer son propre système astrologique était la Mésopotamie. Cette culture, qui était située dans l’Irak moderne (ainsi que dans certaines parties de la Syrie, de la Turquie, etc.), est largement considérée comme l’une des toutes premières à créer son propre système zodiacal (c’est-à-dire des interprétations astrologiques organisées).

Après que la Mésopotamie a développé son système, l’astrologie s’est rapidement étendue à d’autres cultures que les Mésopotamiens ont rencontrées, la principale étant les Égyptiens (qui à leur tour ont propagé l’astrologie aux Grecs – mais nous en parlerons plus tard). Les Égyptiens ont essentiellement pris le système mésopotamien et l’ont raffiné, et y ont également ajouté leur propre culture et leurs interprétations.

Même si les Égyptiens ont raffiné le système mésopotamien, ce sont les Grecs qui l’ont amené à sa forme actuelle. En fait, le mot «astrologie» a même des origines grecques. La tentative de conquête d’Alexandre le Grand du monde antique connu peut être attribuée à l’introduction des Grecs à l’astrologie.

L’empereur a essayé de prendre le contrôle de nombreux pays étrangers, qui avaient tous des systèmes astrologiques uniques (qui ont inspiré les Grecs à créer ce que nous comprenons maintenant comme le système à 12 signes du zodiaque). Finalement, les Grecs ont développé deux types différents de systèmes astrologiques; l’un étant un système planétaire reposant sur des interprétations des mouvements astrologiques, et l’autre étant un système plus axé sur la communication divine.

Jeter les bases de l’astrologie moderne: Ptolémée

Ptolémée était un mathématicien grec très important, qui a publié l’une des pièces les plus essentielles de la littérature astrologique existante. Ptolémée était la personne qui a écrit les règles de base pour la relation entre chaque maison planétaire et chaque signe du zodiaque. Si vous regardez les mêmes types d’interprétations créées par les astrologues d’aujourd’hui, vous ne verrez pas beaucoup de différence entre les deux.

La propagation de l’astrologie et des systèmes du zodiaque

En commençant par les Mésopotamiens, en allant chez les Égyptiens, en se répandant dans d’autres pays asiatiques, puis en atterrissant finalement avec les Grecs (qui l’ont ensuite répandue dans d’autres pays), il est prudent de dire que l’astrologie est populaire depuis assez longtemps.

On pourrait se demander pourquoi, et la réponse est simple: parce que l’astrologie fonctionne. L’astrologie explique aux humains des choses qu’aucune logique ne pourrait jamais. L’astrologie interprète les étoiles et sert de lien direct entre l’émerveillement humain et le divin.

Développements ultérieurs et introduction à l’astrologie moderne

Après les développements initiés par Ptolémée, plusieurs autres astrologues ont apporté des améliorations supplémentaires au système grec. Finalement, ce système a été transmis aux cultures qui sont venues remplacer le royaume grec, et chacune d’elles a ajouté sa propre tournure au système grec d’origine (qui était lui-même basé sur les systèmes d’autres cultures).

L’astrologie n’était pas limitée à l’Europe. En fait, de nombreuses cultures asiatiques avaient leurs propres systèmes en développement en même temps que les Grecs (ou même plus tôt – par exemple la Chine). Cependant, en se référant au système astrologique que nous connaissons tous aujourd’hui (aux États-Unis et en Europe, de toute façon), il a ses origines dans le système grec.

Astrologie et Internet

Le prochain grand changement en astrologie est venu avec Internet. Que vous souhaitiez embaucher ou en savoir plus sur les médiums et l’astrologue, vous avez besoin d’une source fiable. Pensez à consulter des sources fiables telles que www.myavenir.fr pour obtenir des nouvelles, des mises à jour et des informations sur l’astrologie.

Vous pouvez même utiliser des sites comme ceux-ci pour trouver des médiums pour le tirage de carte en ligne et obtenir une lecture sans jamais avoir à quitter votre domicile. L’ère numérique des lectures psychiques et de l’astrologie est plus pratique et beaucoup plus accessible. Vous pouvez même lire les critiques avant de choisir un professionnel pour éviter de vous faire arnaquer ou d’obtenir une fausse lecture.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.