Chargement...
0
Astrology

Lumière au bout du tunnel… tourner le coin… presque là…

La plupart d’entre nous sont susceptibles d’avoir prononcé ces phrases instantanées et pratiques à un moment ou à un autre! Les mots affirmatifs sont souvent utilisés pour nous aider à traverser une période ou une tâche difficile, peut-être ressentie comme interminable.

Une signification particulière est attachée à l’atteinte d’un «point médian» dans toute situation ou entreprise. C’est comme si nous nous sentions en fait plus près de l’achèvement d’un voyage ou d’une tâche ardue. En plus de ressentir un «plus grand soulagement» en étant «à mi-chemin», c’est aussi une tactique d’auto-assistance utile pour nous aider à trouver l’énergie supplémentaire nécessaire pour nous accrocher là-dedans!

Mais pourquoi en parle-t-on? Parce que c’est à nouveau cette période de l’année – le solstice d’hiver!

Les humains ont longtemps attribué une signification puissante
Le 21 décembre, nous atteignons le point médian du voyage de la terre autour du soleil. Comme vous le savez peut-être déjà, les humains ont longtemps attaché une signification puissante au solstice d’hiver – le jour le plus court et le plus sombre de l’année – lorsque l’axe de la Terre est le plus incliné du soleil.

Dès la fin de l’âge de pierre, vers 10 200 avant JC, le solstice d’hiver était observé et célébré par les cultures du monde entier. Stonehenge, par exemple, est aligné vers le coucher du soleil au solstice d’hiver et le lever du soleil au solstice d’été le 21 juin, le jour le plus long.

Alors, qu’est-ce que cela a à voir avec les cartes de tarot divinatoire, obtenir une lecture psychique et trouver une réponse à vos problèmes?

Eh bien, accrochez-vous!

Un point de basculement vers un problème récurrent dans notre vie quotidienne


Il n’y a peut-être pas de meilleur moment pour un puissant alignement de l’énergie spirituelle pour obtenir ces informations précieuses. Si le solstice d’hiver marque le début de l’hiver astronomique, c’est aussi le moment précis où l’axe de la Terre commencera lentement à s’incliner vers le soleil et que les heures de lumière du jour augmenteront à nouveau.

Le symbolisme ne peut être plus clair! C’est le moment d’un «nouveau départ» – quand une «nouvelle année» commence au «tournant» même du voyage de la Terre vers la lumière croissante. Et un moment idéal pour puiser dans l’énergie de l’esprit, qui peut s’harmoniser entre les mondes extérieur et intérieur. Le solstice d’hiver peut être considéré comme une période d’aboutissement dans le cycle céleste – et peut-être aussi, un point de basculement dans un problème en cours de notre vie personnelle.

Quelle que soit la ou les questions qui doivent être posées, elles sont presque toujours liées au désir ou au besoin de changement. Voir un nouveau départ se dérouler, que ce soit en soi, dans une situation existante, à la maison, au travail, en famille ou entre amis.

Et quoi de plus approprié pendant les plus longues heures d’obscurité que de consulter une carte de tarot du solstice d’hiver spécifique. Celui qui est réglé pour recevoir un canal d’information de possibilités. Pour vous préparer à la lumière croissante et à l’action transformatrice qui se concrétisera dans les jours, semaines et mois à venir.

Voyage spirituel de l’obscurité à la lumière

Les médiums peuvent utiliser un certain nombre de cartes de tarot pour répondre à des questions spécifiques à tout moment. Mais une disposition typique du solstice d’hiver est définitivement définie pour un voyage spiritualisé de l’obscurité à la lumière.

Une mise en page simple implique seulement quatre cartes, chacune étant assignée pour fournir une réponse à une question spécifique dans un processus en deux parties. L’intention est de faire avancer le demandeur de chaque carte à la suivante dans sa compréhension de la façon de résoudre un problème révélé.

Le premier jeu de deux cartes vise à identifier puis à aider à résoudre activement un problème:

La carte UN demande quelle partie de vous-même ou de votre situation de vie gagnerait à recevoir l’énergie spécifique qui peut être exploitée à ce pt médian du cycle saisonnier.

La carte DEUX demande ensuite quelles mesures vous pouvez prendre pour utiliser cette énergie dans la partie de votre vie qui a été identifiée.

Le deuxième jeu de deux cartes concerne une focalisation plus interne:

La carte TROIS demande où se trouvent vos possibilités d’apprentissage et d’intégration.

La carte QUATRE demande comment vous pouvez vous nourrir et prendre soin de vous pendant une période de réflexion active.

La tâche consiste à comprendre pourquoi chaque image ou symbole s’est aligné pour offrir des informations spécifiques sur un ou plusieurs aspects de votre situation de vie. Quel potentiel énergétique avez-vous apporté à la lecture qui résonne intuitivement et est révélé par les cartes?

Peurs et angoisses à l’idée d’abandonner les limites auto-imposées
Lâcher prise vers le potentiel futur nécessite de laisser derrière soi des modes de pensée qui ne sont plus utiles. Pour sortir d’une longue nuit noire, il faut avancer activement vers la lumière croissante. Une autre variante de la carte de tarot qui se révèle souvent pertinente au solstice d’hiver implique une propagation de huit cartes, qui aborde plus directement les peurs et les angoisses liées à l’abandon des limites auto-imposées.

Encore une fois, les cartes apparaissent par lots de deux, où une carte cherche à définir le problème de base suivi d’une carte qui montre ce qui pourrait ou devrait se produire si le problème est résolu:

Définir un

La carte UN fait référence à ce que vous pouvez désirer, mais vous sentez incapable ou effrayé de vous laisser faire.

La carte DEUX examine ce qui se passerait si vous vous laissiez avoir ce que vous désirez.

Définir deux

La carte TROIS parle ensuite de ce qui doit être libéré pour que vous puissiez faire de la place dans votre vie pour ce que vous désirez.

La carte QUATRE indique les leçons que vous avez peut-être apprises au cours de la dernière année et qui ont renforcé votre désir.

Set trois

La carte CINQ peut mettre en évidence quelque chose qui cause un désaccord dans votre vie.

La carte SIX peut montrer quelque chose qui provoque l’harmonie dans votre vie.

Set quatre

La carte SEPT propose un éventuel message clair visant à vous guider sur le chemin souhaité.

La carte HUIT propose une action visant à obtenir votre désir dans la période à venir.

Le jour le plus court, à l’heure la plus sombre – se poser des questions difficiles sur soi-même s’accompagne d’une promesse de possibilités.

Vous pouvez avancer, les jours s’allongent maintenant.

Vous y arriverez à la fin.

Accrochez-vous simplement.

Tu dois aimer ces phrases…!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.