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Astrology

Maintenant que vous comprenez les bases d’être un empathe et que vous savez si vous en êtes un, les expert en astrologie spécialiser dans la voyance en ligne suggère de passer aux principaux avantages de ce niveau supérieur d’empathie.

Nous nous concentrerons sur les avantages associés à la connexion interpersonnelle en particulier, et noterons comment cette connexion peut améliorer votre succès et votre satisfaction plus largement.

Vous pouvez ressentir les émotions des autres

Premièrement, comme nous l’avons noté ci-dessus, si vous êtes un empathe, vous avez une capacité étrange de savoir ce que les autres ressentent. Même lorsque vous ne connaissez pas très bien quelqu’un, vous développez très rapidement une lecture de ses émotions.

Vous apprenez à interpréter leur langage corporel, commencez à saisir ce qu’ils attendent de vous et lisez souvent certaines de leurs plus grandes insécurités.

Pourquoi est-ce un tel avantage? D’une part, lorsque vous exprimez cette empathie, les autres se sentent instantanément plus proches de vous. Vous les faites se sentir entendus et compris, ce qui est extrêmement précieux.

Cela vous aide non seulement à tisser des liens avec des amis et des amants, mais cela vous aide également à être astucieux en réseau dans votre carrière. Après tout, votre capacité à lire les émotions ne se limite pas à lire les émotions de ceux que vous aimez.

Sur une note connexe, être un empathe vous donne une longueur d’avance dans des emplois particuliers, tels que l’enseignement, le conseil, le service à la clientèle et l’écriture créative. Et en prime, votre empathie vous met dans une excellente position pour détecter la malhonnêteté. En conséquence, vous êtes moins susceptible de faire confiance à des personnes qui n’ont pas vraiment vos meilleurs intérêts à cœur.

Votre capacité d’amour et de compassion est amplifiée

Deuxièmement (et de manière connexe), si vous êtes un empathe, vous pouvez ressentir un tout autre niveau d’émotion qui est fermé à beaucoup d’autres personnes.

Avec votre capacité accrue à ressentir de l’amour et de la compassion, vous avez accès à plus de joie et à plus de connectivité. Lorsque vous êtes profondément amoureux ou avez une amitié profonde, vous vous sentez incroyablement proche et validé.

Vous gérez également les conflits ou les désaccords beaucoup plus efficacement, car vous pouvez exploiter le point de vue de l’autre personne. Lorsque vous exprimez votre empathie dans une dispute, vous la désamorcez immédiatement.

Et vous pouvez trouver un compromis plus facilement, car vous pouvez voir comment équilibrer vos besoins avec les besoins des autres.

Devenez un empathe et contrôlez votre empathie
Les avantages d’être un empathe sont profonds et d’une grande portée.

Cependant, ces avantages incroyables peuvent être plus difficiles d’accès et appréciés lorsque votre empathie vous semble incontrôlée et que vous vous sentez dépassé par les sentiments des autres.

Dans cet esprit, examinons quatre stratégies pour tirer le meilleur parti de votre empathie. Ces techniques peuvent également être utilisées pour développer et renforcer votre empathie de manière saine.

Ignorez votre critique intérieure et vos secondes pensées

Malheureusement, si vous ressentez des niveaux élevés d’empathie, il est courant d’avoir également un critique intérieur fort.

En d’autres termes, vous avez probablement une voix dans votre tête qui favorise l’auto-conflit, vous disant que vous n’êtes pas assez bon.

Vous êtes vulnérable à cette voix en raison de votre sensibilité profonde, et elle apparaîtra à tout moment où vous vous sentez vulnérable ou en insécurité.

Peut-être que vous vous surprenez à penser: «Vous êtes trop sensible – c’est pathétique!»

Ou même «Pourquoi vos émotions sont-elles si intenses? Vous êtes irrationnel.

Pour lutter contre votre critique intérieure et votre deuxième réflexion, prenez l’habitude de répondre.

Ayez quelque chose à dire en réponse à ces messages négatifs, tels que “Parce que je suis sensible, je peux aimer profondément et aider les autres” et “Mes émotions sont un guide fiable de la vérité.” De plus, essayez de trouver les origines de votre critique intérieur.

Lorsque vous comprenez pourquoi vous êtes abattu sur vous-même, vous pouvez vous conduire à un nouveau sens de vous-même.

Pratiquez l’auto-compassion

Vous avez peut-être entendu des gens parler de l’auto-compassion par opposition à l’amour de soi. Mais qu’est-ce que l’auto-compassion et pourquoi est-elle utile aux empathes?

Bref, c’est l’art de vous offrir la même compréhension et la même gentillesse que vous offrez si facilement aux autres. Cela implique simplement de vous traiter comme vous traiteriez quelqu’un que vous aimez, mais cela peut être très difficile.

Cependant, si vous pratiquez délibérément l’auto-compassion, cela devient progressivement plus facile avec le temps. Tout d’abord, remarquez quand vous avez des difficultés et reconnaissez que vous trouvez la vie difficile.

Ensuite, répondez gentiment. De quoi avez-vous besoin? Avez-vous besoin d’un jour de congé ou de passer plus de temps sur quelque chose que vous aimez? Tout au long, essayez de vous rappeler que nous vivons tous des luttes et que nous trouvons tous la vie incroyablement difficile parfois.

Nous n’avons pas besoin d’être parfaits pour être dignes d’amour. Vous ne vous attendez pas à ce que les autres soient parfaits, alors essayez de vous juger selon la même norme.

Pratiquer la pleine conscience

Les pratiques de médiation consciente sont utiles pour quiconque souhaite travailler à réguler ses émotions.

C’est particulièrement utile si vous êtes un empathe, car cela améliorera votre capacité à séparer les sentiments des autres des vôtres.

La recherche neurologique et psychologique montre que les pratiques de pleine conscience et la méditation modifient en fait la structure et la réponse de votre cerveau au fil du temps.

Vous devenez progressivement habile à observer sans jugement vos sentiments et vos situations, et à réguler ces réponses.

Chaque fois que vous vous sentez dépassé, la méditation peut vous recentrer.

La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de faire de méditations particulièrement sophistiquées pour obtenir ces avantages. Quelque chose d’aussi simple que des exercices de respiration quotidiens vous aidera à développer les mêmes compétences.

Essayez de réserver 10 à 15 minutes chaque jour et concentrez-vous exclusivement sur une respiration lente et profonde. Permettez à toutes les distractions ou pensées sans rapport de dériver, en redirigeant doucement votre attention vers le rythme de votre respiration.

Fixez des limites saines à votre empathie

Enfin, lorsque vous êtes un empathe, votre compréhension des émotions des autres peut vous inciter à utiliser toutes vos ressources pour essayer d’aider ces personnes. Certains profiteront de votre empathie et de votre gentillesse, tandis que d’autres seront trop angoissés pour se rendre compte qu’ils vous épuisent.

C’est pourquoi il est important pour vous de prendre en compte les limites dont vous avez besoin et de faire ce dont vous avez besoin pour télécharger ces limites.

Que signifie fixer des limites à votre empathie? Une chose que vous pouvez faire est de remarquer combien de contacts sociaux vous pouvez tolérer avant de vous sentir dépassé. Ensuite, essayez de maintenir vos interactions dans ces limites.

En outre, pensez à vous éloigner des personnes qui tentent à plusieurs reprises de violer vos limites. Des amitiés et des relations saines devraient impliquer un soutien réciproque. Donc, si vous sentez que quelqu’un vous utilise pour votre empathie, cela peut ne pas être un ajout sain à votre vie.

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