Chargement...
851
Astrology

Voir le monde en termes d’éléments est une tradition qui remonte à des milliers d’années à travers de nombreuses cultures. Les éléments représentent les principes de base de la vie, et différents systèmes ont délimité les éléments de diverses manières.
L’astrologie occidentale utilise quatre éléments – le feu, la terre, l’air et l’eau – et chacun des 12 signes du zodiaque entre dans l’une de ces catégories. (L’astrologie chinoise et le Feng Shui, par contre, fonctionnent avec cinq éléments: le bois, le feu, la terre, le métal et l’eau.)

Dans votre thème natal, les éléments représentent vos qualités fondamentales et votre tempérament – la «substance» dont vous êtes fait. L’élément de votre signe solaire sera certainement une grande partie de qui vous êtes, mais c’est la carte entière – la Lune, l’Ascendant et d’autres planètes – qui révèle votre emphase élémentaire.

Éléments dominants dans un graphique


Bien que les quatre éléments entrent en jeu dans une certaine mesure pour chaque individu, souvent deux sont prédominants, tandis que les deux autres nécessitent plus d’efforts pour s’exprimer.

Par exemple, disons qu’un individu a une emphase élémentaire dans la Terre et l’air. Cette personne pourrait être très habile à s’occuper de tâches pragmatiques du monde matériel (Terre) et avoir un don pour penser logiquement et voir les situations objectivement (Air). Cependant, elle pourrait trouver difficile d’entrer en contact et de ressentir ses émotions (Eau) et pourrait avoir du mal à invoquer l’initiative et le courage d’agir (Feu).

Parce que les quatre éléments sont nécessaires pour vivre une vie équilibrée et épanouissante, nous sommes obligés de compenser les éléments qui nous manquent naturellement dans notre thème natal. Nous attirons souvent dans nos vies des personnes fortes de nos éléments faibles, et vice versa. Bien sûr, ces partenariats fonctionnent mieux lorsque, au lieu de compter sur l’autre pour compenser ce qui nous manque, nous apprenons à développer ces qualités, en nous inspirant de l’exemple de l’autre.

Juste en comprenant sa composition élémentaire, vous pouvez en apprendre beaucoup sur une personne. Si vous ne connaissez que votre signe solaire (ou celui de quelqu’un d’autre), c’est un excellent point de départ. Même sans connaître le reste de votre thème natal, vous aurez probablement une idée des éléments les plus forts ou les plus faibles pour vous. Comme vous le verrez, aucun élément n’est «bon» ou «mauvais» en soi – ce sont des énergies neutres qui peuvent être exprimées de manière positive ou négative, selon le niveau de conscience d’un individu.

Signes de feu: Bélier, Lion, Sagittaire


Le feu a traditionnellement été associé à l’esprit – la force primitive de l’animation. Le feu représente le désir de vie, la volonté d’être et de devenir. Ce n’est pas une erreur qu’un signe de feu – Bélier – lance le cycle du zodiaque, car les signes de feu incarnent souvent le leadership, l’initiative et le courage. Les personnes avec une emphase ardente ont tendance à être impulsives, spontanées, créatives et enthousiastes. Idéalement, les signes de feu servent d’inspiration aux autres, stimulant une action créative basée sur des idéaux élevés.

Lorsqu’elle est exprimée négativement, il peut y avoir une surexpression de soi sans considération pour les sentiments des autres, ce qui se traduit par l’égoïsme, l’égoïsme ou le fanatisme. Le feu peut «s’éteindre» lorsqu’il ne dispose pas d’une prise de courant pratique pour son énergie haute tension. Si quelqu’un manque de Feu, il peut avoir besoin de cultiver la confiance en soi, la vitalité, le courage et la passion.

Signes de terre: Taureau, Vierge, Capricorne


La Terre représente la manifestation dans le monde physique. Avec leurs pieds fermement plantés sur la terre ferme, les gens de la Terre sont les constructeurs et les producteurs du zodiaque, possédant le don de concrétiser les rêves. Les signes de terre fournissent les nécessités physiques de la vie et établissent des structures et des systèmes pour augmenter la sécurité et le confort. Le pragmatisme, l’endurance, l’ambition et la sensualité sont des qualités typiques du signe de la Terre.

Dans son expression négative, une accentuation déséquilibrée de la Terre peut conduire au matérialisme, à la cupidité, à l’indulgence excessive, à la stagnation et à la peur. Les signes de la Terre ont des ennuis lorsqu’ils oublient qu’il y a plus dans la vie que les cinq sens, et que le monde intérieur est aussi «réel» que le plan physique. Les personnes qui manquent sur Terre peuvent devoir travailler dur pour mettre en forme leurs idées et faire face aux tâches quotidiennes de la vie.

Signes aériens: Gémeaux, Balance, Verseau


L’air signifie l’esprit et la communication. Les individus avec une emphase aérée sont les connecteurs du zodiaque, reliant diverses personnes les unes aux autres et avec de nouvelles idées et informations. Les signes aériens sont généralement intellectuels, objectifs, curieux, orientés socialement, coopératifs et communicatifs. Les signes aériens apportent le don de détachement et de perspective – la capacité de prendre du recul par rapport à une situation et de la voir de différents points de vue, avec neutralité.

Lorsqu’ils sont exprimés négativement, les signes Air poussent l’impartialité à l’extrême et deviennent froids et distants. Il peut aussi y avoir le phénomène «tout parler, aucune action» – beaucoup de mots sans signification ni substance pour les soutenir. Lorsque l’air manque dans le tableau d’une personne, elle est mise au défi de développer une plus grande conscience des perceptions des autres et de la capacité de penser logiquement.

Signes d’eau: Cancer, Scorpion, Poissons


L’eau, qui représente le royaume des émotions, est peut-être l’élément le moins compris. Les individus aquatiques sont les palpeurs du zodiaque – un rôle qui n’est généralement pas tenu en haute estime dans notre culture contemporaine. Extrêmement sensibles à leur environnement, les signes d’eau sont en contact non seulement avec leurs propres sentiments profonds, mais aussi avec tous les autres, et peuvent même être psychiques. Les signes typiques de l’eau sont intuitifs, nourrissants, compatissants, pleins de ressources, créatifs et imaginatifs.

L’inconvénient de cette sensibilité est la capacité d’absorber les émotions des autres au point de se sentir dépassés – c’est pourquoi les gens de l’eau ont besoin de temps seuls pour se ressourcer. L’excès d’eau dans le tableau d’une personne peut également entraîner une sur-réaction émotionnelle, la paranoïa et l’évasion. Les personnes qui manquent d’eau peuvent avoir du mal à accéder à leurs émotions et être insensibles aux sentiments des autres. Ils apprennent à développer la compassion et l’intuition.

Recommandation: Pour vos séance de voyance gratuit entrer en contacte avec nous des aujourd’hui

Comments ( 851 )